Maltese : comment adopter ce chien ?

Vous avez fait vos recherches, et finalement, vous pensez que vous avez un style de vie qui convient pour accueillir un Maltese, appelé aussi bichon maltais ?



Dans ce cas, il faut maintenant s’intéresser à toutes les solutions, pour adopter un chien facilement et dans de bonnes conditions. Dans notre article du jour, nous allons nous intéresser au cas de l’élevage, et du refuge.

Refuge ou élevage : comment adopter un bichon maltais ?

Dans un premier temps, l’élevage est un bon moyen pour adopter un chiot de race. En effet, les éleveurs font en sorte que les mâles et les femelles reproducteurs soient bien inscrits au LOF, et qu’ils proposent toutes les caractéristiques de la race. Ainsi, vous aurez un chien en pleine santé, et bien équilibré. Vous avez envie d’adopter votre Maltese en refuge ? C’est une décision tout à fait louable.

Cependant, il faudra se renseigner quant au caractère du chien, car les animaux des refuges sont des animaux qui ont pu subir des violences. Ainsi, il faudra mettre toutes les chances de votre côté, et du côté du chien, pour lui assurer une belle vie. Voilà les deux solutions, pour adopter un bichon maltais.